Théo Laroche

Physiothérapeute Msc. Pht

Diplômé à la maîtrise en physiothérapie en 2013 à l’Université de Montréal, j’ai travaillé deux ans à Montréal avant de revenir m’installer en 2015 dans ma ville natale : Sherbrooke.

Curieux et passionné, j’assiste régulièrement à des formations continues diversifiées afin d’offrir des soins de qualité à mes patients. Thérapie manuelle, contrôle musculaire et prescription d’exercices sont au cœur de ma pratique.

Pour ceux qui me connaissent, j’aime aller au fond des choses, prendre le temps de vous expliquer la problématique et vous donner les outils afin d’atteindre vos objectifs et que les changements persistent dans le temps.

J’ai développé une expertise plus poussée dans la gestion et le traitement des commotions cérébrales, des pathologies de l’épaule et de la prise en charge des blessures orthopédiques et sportives.

Au fil des ans, j’ai pu collaborer avec les athlètes d’Excellence Sportive Sherbrooke, du Vert et Or, des Carabins, de Team Québec volleyball, de différents programmes sport-études, d’athlètes professionnels et bien sûr, avec tous mes athlètes du dimanche!

 

Formations Continues:

·        Thérapie Manuelle (AQPMO) niveau 1, 2 et 3

·        Accréditation de l’OPPQ pour manipulation vertébrale et périphérique

·        Certifié CCMI pour le traitement des commotions cérébrales. (Complete concussion managment)

·        Rééducation Vestibulaire en physiothérapie

·        Functional Range Conditionning (mobilty specialist FRCms)

·        Formation d’appoint en prescription de radiographie pour physiothérapeute

·        Shoulder level 1-2 by Lynn Watson

·        Premier répondant sportif.

Info@theophysio.ca